Visas

Pour notre voyage, nous avons besoin de visas pour seulement quatre pays sur les 14 traversés : la Chine, le Vietnam, le Cambodge et l’Indonésie. Voici leurs modalités d’attribution :

  1. Le visa chinois est le plus contraignant à obtenir. La première étape consiste à remplir puis imprimer un formulaire sur le site visa for china. Toujours par le biais de ce site, il faut prendre rendez-vous au centre de dépôt des visas situé sur les Champs Élysées afin de déposer votre dossier. Ce dernier doit être constitué du formulaire, d’une photocopie d’un bulletin de salaire, d’une attestation d’assurance couvrant le séjour en Chine, des billets d’avion et d’un document attestant que vous bénéficiez d’un hébergement à votre entrée sur le territoire. Le visa chinois classique est valable trois mois à compter de la date du dépôt du dossier et il permet au voyageur de rester 30 jours dans le pays. Son coût est de 70 €, réglable au retrait du visa par chèque ou carte bancaire.
  2. Le visa vietnamien est très simple à obtenir. Après avoir rempli en deux exemplaires le formulaire disponible sur le site internet de l’ambassade du Vietnam, il suffit de le déposer à l’ambassade située dans le 16e arrondissement et de régler le prix du visa en espèces, soit 80 €. Le visa est valable un an et permet de rester un mois dans le pays.
  3. Les visas cambodgien et indonésien se prennent tout simplement au passage de la frontière. Nous vous préciserons donc le détail des modalités dans quelques semaines !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s