Nouvelle-Zélande

Avec le Japon, la Nouvelle-Zélande est un pays où nous n’avons pas trop laissé de place au hasard.

Sur les conseils d’un ami (nommé « $ ») ayant déjà voyagé au pays du long nuage blanc et sachant que nous aimons randonner, nous avons réservé nos places dans les refuges ou campings de deux des neufs « Great Walks », les plus belles randonnées de l’île.

En effet, nous serons là-bas au mois de janvier soit pendant les grandes vacances scolaires d’été. Les sentiers seront pris d’assaut et seulement un nombre limité de randonneurs peuvent y accéder : le DOC (Departement of Conservation) surveille les parcs nationaux. Rien de plus frustrant que de devoir rester au pied de la montagne sans pouvoir y grimper ! Ainsi nous avons réservé la « Kepler track » et « Tongariro Alpine Crossing ». Bien sûr nous ferons d’autres randos mais elles ne nécessitent pas de nuit en refuges ou campings à réserver.

Ensuite, toujours période de haute saison touristique oblige, nous avons réservé une voiture de location pour la totalité du séjour (sur ce site) et notre traversée en ferry entre Picton et Wellington.

L’inconvénient de devoir réserver à des dates précises (et payer d’avance) certaines activités, c’est que nous avons dû planifier tout notre parcours du 1er au dernier jour. Cela laisse peu de place à l’improvisation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s