Japon

Les préparatifs de notre séjour au Japon méritent à eux-seuls une page entière car il s’agit de l’un des rares pays où nous ne voyageront pas en routards. Plusieurs raisons ont motivé ce choix. Initialement, nous avions prévu de réserver notre hébergement à Tokyo et d’aviser pour le reste du parcours en fonction de la météo et de nos envies du moment. Nous avions lancé quelques demandes de couchsurfing (logement gratuit chez l’habitant) mais nous n’avons eu que des réponses négatives du fait de notre venue en août, pendant les vacances des Japonais.

C’est suite à un après-midi chez nos amis Sophie & Benjamin que nous avons pris la décision d’organiser avec plus de rigueur le Japon. Nos amis connaissent en effet plutôt bien ce pays et nous ont été d’une aide précieuse ! Entre un rocher coco et une part de notre légendaire Carrot Cake, nous avons appris que les Japonais ne laissaient que peu de place à l’improvisation et qu’il était très délicat de sonner à la réception d’un hôtel pour y demander une chambre sans avoir prévenu de sa visite. Non pas que les Japonais ne soient pas accueillants, bien au contraire, mais ils préfèrent une logistique bien rodée à la spontanéité d’une venue imprévue. En outre, nous allons au Japon en pleine affluence estivale et nous ne voulions pas prendre le risque de nous retrouver face à des hôtels complets et d’être ainsi obligés de s’excentrer. Et puis, le Japon étant notre première étape, nous l’envisageons un peu comme des vacances qui précèderaient le voyage en tant que tel.

Nous avons donc planché pendant de longues soirées sur l’itinéraire idéal pour nos trois semaines au Japon et, toujours sur les conseils de Sophie & Benjamin, nous l’avons présenté à l’agence Destination Japon. Cette agence, basée à la fois à Paris et à Tokyo, est gérée par des Japonais. Elle propose des prestations plus ou moins organisées selon le degré d’autonomie souhaité. Pour notre part, nous souhaitions juste la réservation des hébergements ainsi que le forfait de train JR Pass. Notre interlocutrice Masako a été d’une aide précieuse dans la finalisation de notre itinéraire et nous a proposé des réajustements de notre devis toujours très rapidement et en parfaite adéquation avec nos attentes. Lorsque nous sommes allés récupérer nos vouchers pour les hôtels, nous avons eu l’agréable surprise de recevoir également notre itinéraire détaillé avec tous les horaires de train jour par jour ! Nous conseillons donc vivement cette agence à tous ceux qui préparent un séjour au pays du soleil levant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s