Bali – Pemuteran

Du mercredi 20 au vendredi 22 novembre 2013

Très différente de sa voisine Java, Bali offre mille paysages variés et une culture unique au monde. Nous poursuivons le voyage en compagnie de Christelle et Mathias, rencontrés la veille au Kawah Ijen. Le courant passe vraiment bien entre nous !

CIMGP3272

Le sud de l’île est la chasse gardée des surfeurs. Il semblerait que la côte y est bétonnée, très fréquentée et festive. Nous préférons ne pas y aller, privilégiant des endroits plus calmes. Les derniers jours passés aux volcans nous ont bien fatigué : la route, le réveil matinal, la marche, commencent à avoir raison de nous. Nous allons donc nous reposer à Pemuteran, petite ville du nord-ouest de Bali. Ici, nous allons pouvoir profiter de la plage et surtout des fonds marins ! Pemutaran est en effet l’un des spots de plongée les plus renommés de l’île.

CIMGP3288

Nous avons opté pour une guest-house au standing supérieur à celui dont nous avons l’habitude. La chambre est superbe et le jardin où se situent les bungalows propice à la détente avec ses frangipaniers dont les belles fleurs embaument l’air. En plus, on y mange très bien ! Mais c’est surtout la piscine qui a toutes nos faveurs ! Et pour couronner le tout, il n’y a quasiment personne : nous sommes en basse saison !

CIMGP3273 CIMGP3276 CIMGP3281

CIMGP3315

Compagnons anti-moustique, de beaux geckos sortent sous les projecteurs.

A Pemuteran, nous avons surtout profité des joies du snorkelling (palmes, masque et tuba). Loïc replonge avec délice dans ses souvenirs d’enfance à la Réunion où il passait des heures à observer les poissons. Pour Noémie, c’est une première ! Elle écoute donc attentivement les conseils de son mono barbu avant de découvrir avec fascination le monde sous-marin. Le silence se fait tout à coup et un univers nouveau, grouillant de vie, s’étale sous nos yeux. Point de vitre d’aquarium entre nous et les poissons… C’est extraordinaire ! De nombreux coraux parsèment la côte et abritent une faune riche de poissons variés et colorés. Les locaux ont à cœur de protéger le corail et la plongée est bien réglementée avec des zones d’entrée dans l’eau et des panneaux sensibilisant les touristes. Tout un programme de « reconstruction » du corail est en cours. Nous en prenons plein les yeux tout l’après-midi !

De retour de la plage, pendant que les garçons vont profiter de la piscine, les filles s’octroient un petit massage relaxant. C’est le deuxième pour Noémie qui avait passé une matinée dans un spa recommandé par Séverine à Jakarta et ces massages sont vraiment pour elle le bonus de l’Indonésie !

Le lendemain, nous prenons le large à bord d’un petit bateau qui nous conduit près de l’île de Menjangan. C’est une zone sous-marine protégée où nous pouvons observer encore plus de coraux et de poissons. Pour graver ces superbes images dans notre mémoire et vous les faire partager, nous avons loué avec Christelle et Mathias un caisson étanche pour appareil-photo !

CIMG_2393 CIMG_2319 CIMG_2278 CIMG_2318 CIMG_2250 CIMG_2302 CIMG_2334 CIMG_2375 CIMG_2213 CIMG_2185 CIMG_2245 CIMG_2187 CIMG_2161 CIMG_2159 CIMG_2130 CIMG_2113 CIMG_2170

Publicités

5 réflexions au sujet de « Bali – Pemuteran »

  1. superbes photos de votre plongée
    contente que vous puissiez vous reposer après les volcans de JAVA
    J ‘ai trouvé que vous aviez pris des risques en descendant dans le cratère du Kawah Ijen
    nous avions fait cette « excursion » que j’avais trouvée très fatigante mais superbe
    et nous n’étions pas descendus dans le cratère….
    bises à tous 2

  2. Impressionnant de vous suivre dans votre périple hors du temps quand ici il fait -5°, que tout est recouvert de givre et que partout les illuminations de Noël tentent de percer la nuit qui tombe vers 16 heures 30 !
    Mais nous avons le même soleil que vous !
    Il ne nous réchauffe guère, mais sa lumière diurne nous réconforte …

  3. C’est toujours un plaisir de lire vos articles. Quelles magnifiques photos ! Profitez bien de votre périple.

  4. Vous avez bien eu raison de vous reposer car sinon vous tiendrez pas le coup !
    Magnifique ces fonds sous marins !!!
    Super hotel en tout cas !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s