Miyajima

Lundi 26 août 2013

Un ferry nous emmène à Miyajima, une petite île au large d’Hiroshima, très célèbre dans le monde pour son immense torii installé dans l’eau. L’île est en effet un lieu sacré où l’on trouve de nombreux temples et pagodes.

CIMGP5059_61_60_58_57 CIMGP5065_6_7 CIMGP5068_69_70

Le sanctuaire flottant de l’île se nomme Itsukushima-jinja. C’est un grand ensemble de bâtiments en bois construits sur pilotis. Lorsqu’on est à l’intérieur, on a presque l’impression d’être sur un bateau. En face de nous se dresse l’imposant torii rouge. Il existe depuis le XIIe siècle et a été reconstruit à 7 reprises. Celui que nous admirons actuellement date de la fin du XIXe siècle.

CIMGP5031 CIMGP5034

Comme à Nara, de nombreux daims en liberté viennent taquiner les visiteurs !

CIMGP5101

CIMGP5055

Au déjeuner, Loïc goûte une autre spécialité de la région : les huîtres. Ici, elles sont pochées avec des œufs, des oignons et du riz. Très bon!

Initialement, nous avions prévu de monter au sommet de l’île, le mont Misen. Mais Noémie a une belle migraine depuis le réveil donc la journée sera plus calme que prévu. Nous nous baladons sur les différents sentiers qui serpentent entre les bois, les pagodes et les temples. Le lieu est vraiment très calme, il y a peu de visiteurs ici et cela nous fait du bien de nous éloigner de la ville. En début d’après-midi, Noémie fait une sieste à l’ombre sur un banc tandis que Loïc poursuit la balade. Un long serpent marron rayé lui file sous le nez !

CIMGP5038 CIMGP5036CIMGP5098 CIMGP5089_90_91

Nous nous retrouvons par hasard au Daisho-in, un temple bouddhique de la secte Shingon. Ce temple est donc rattaché au temple principal du Mont Koya, où nous avons séjourné dans un monastère! Les lieux nous semblent plutôt familiers ! L’enchaînement des parties du temple se fait via un jardin fort agréable, le tout est vraiment paisible et serein.

CIMGP5113_4_5 CIMGP5108 CIMGP5117 CIMGP5120 CIMGP5122 CIMGP5125 CIMGP5126 CIMGP5134 CIMGP5147 CIMGP5148

En retournant sur le littoral, nous goûtons à la spécialité locale, une petite pâtisserie en forme de feuille fourrée à la pâte d’haricots rouges ou à une sorte de crème pâtissière. C’est très bon !

Nous laissons les groupes de visiteurs partir en fin de journée et profitons ainsi d’un splendide coucher de soleil sur le torii à marée basse.

CIMGP5161 CIMGP5166_7_5 CIMGP5173 CIMGP5181Après le ferry et le train qui nous ramène à Hiroshima en début de soirée, nous nous arrêtons diner dans ce que nous avons surnommé « la machine à nouilles ».

CIMGP5190

Il s’agit en fait d’une machine où l’on choisit puis paye le plat que l’on souhaite avant de rentrer dans la salle du restaurant et attendre le plat commandé. Donc sur le menu, peu d’image, pas de traduction, juste des boutons lumineux.  La surprise du tirage se fait à table lorsque les plats arrivent…

CIMGP5192

D’un côté un bol de Udon avec un truc frit, de l’autre un bol de ramen avec un œuf mi-cuit en plus.  Le tout pour environ 8€ !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Miyajima »

  1. Quel beau voyage! et quelles belles photos! merci de nous faire partager tout ça! Profitez bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s